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Auteur  

Mett / Maeliss 



 Maître d'Apocalypse.

se connaître sois meme

Charte Des Maîtres d'Apocalypse

1. Introduction

La guilde intitulée Les Maîtres d'Apocalypse est installée sur le serveur européen Elune, côté Alliance. Son orientation est purement PVE, sans dénigrer pour autant l'aspect PVP du jeu.

Chaque membre des Maîtres d'Apocalypse et chaque personne voulant postuler pour adhérer doit avoir lu cette charte.

La charte est suceptible d'être modifiée à tout moment, sans autre préavis de la part de ses rédacteurs. Ainsi, venez régulièrement lire les modifications éventuelles.


Le présent texte présente la base du fonctionnement de la guilde des Maîtres d'Apocalypse.

Il a pour but de :

* Donner des règles de référence pour les problèmes de comportement ;
* Indiquer les règles de fonctionnement de la guilde ;
* Indiquer l’organisation des évènements intra guilde.

Le tout en essayant d’être clair et concis.

2. Recrutement

2.1. Objectifs
Notre objectif de recrutement est de trouver suffisamment de personnes actives et motivées pour pouvoir former un noyau de joueurs actifs afin d'être capable de mettre sur pied des events réguliers tel que Karazhan , Gruul,  Magtheridon , Caverne du Sanctuaire du Serpent , etc... dans un avenir plus ou moins proche.

2.2. Recrutement en général
Un message sur le Site et forum indique si le recrutement est ouvert et le cas échéant, quelles classes sont éligibles.

Tout personne désirant rejoindre notre guilde doit :

* y intégrer son personnage principal (main) et pas uniquement son reroll ;
* faire preuve d'une activité soutenue et régulière ;
* ne pas avoir de comportement négatifs envers la guilde ;
* utiliser un langage construit en compréhensible (pas de sms !)
* s'investir dans les events organisés ;
* être inscrite au forum ;
* installer les addons requis par la guilde (voir point s'y référent ci-dessous) ;

Une personne recrutée est placée au grade le plus bas, signe qu'elle est en test et en observation dans la guilde. Au bout d'une ou deux semaine, si rien n'est à reprocher, la recrue passe au grade des membres de la guilde.

Toute recrue peut être exclue de la guilde sans préavis, mais avec explications, sous l'avis d'un ou plusieurs officiers si un des points ci-dessus n'est pas respecté.

Le recrutement se fait par l'intermédiaire de notre Site et forum prévu à cette effet. Les candidats sont priés d'utiliser le canevas de postulation mis à leur disposition par les officiers de recrutement et disponible dans un message en post-it à l'intérieur de ce forum.

2.3. Recrutement des 60+
Un 68+ actif peut passer 70 en moins d'une semaine et se stuffer assez bien en quelques semaines également. Seuls ceux qui sont estimés assez actifs devrait être recrutés.

LE RECRUTEMENT EST LIBRE. Cela signifie que chaque membre est libre d'inviter quelqu'un à venir postuler sur les forums. Ensuite, ce sont les officiers ou le maitre de guilde qui gèrent les postulations.

Même si le recrutement est libre, et même si toute nouvelle recrue est soumise au même délai d'observation, cela ne signifie pas qu'il faut recruter la première personne qui le demande.

2.4. Recrutement des petits Levels
Le recrutement des 50- est un cas à part dans le sens ou il ne prétendent pas à participer aux grosses sorties de guilde avant longtemps. Aussi, devrait être éventuellement recruté seulement les personnages qui permettent de combler des manques parmi nos propres 56-, ce qui leur donnerait des compagnons réguliers de jeu.

2.5. Recrutement des Guildes
Nous sommes disposés à intégrer des guildes complètes (de petite taille) à l'intérieur des Maître d'Apocalypse , mais les règles seront strictes ; la petite guilde est intégrée et non fusionnée, elle ne gagne pas d'officier à sa cause, et tous les membres sont traités comme des nouvelles recrues normales. Nous nous réservons le droit de renvoyer n'importe qui de la guilde du moment qu'un mauvais avis est émis par les officiers, et ce même s'il faisait partie d'une guilde intégrée.



3. Comportement et règles

Tout joueur contrevenant aux règles ci-dessous se verra avertir voire même exclu de la guilde par les officiers ou maitre de guilde..

3.1. Avec les joueurs de l'alliance

Alors c’est assez simple, on vous demande de ne pas camper, de ne pas tuer du gris (joueur de niveau trop faible pour vous rapporter de l'honneur), de ne pas tuer un joueur en plein combat contre des monstres, ou au sortir d’une instance.

Ces comportements sont néanmoins tolérés avec :

* les joueurs qui par leur comportement ont, de leur côté, foutu en l’air toute notion de loyauté. Je doute que cela les fasse réfléchir mais ça défoule ;

3.2. Sur le canal de discussion de la guilde
Si un joueur de la guilde pose problème par son comportement, on ne POLÉMIQUE PAS, on prévient un officier en PRIVÉ. Les officiers connectés discuteront avec les personnes concernées en privé et discuteront du problème en privé et sur le channel réservé aux officiers. Le channel de guilde n’est pas un lieu d’empoignade et d’engueulade, et cela ne doit pas changer !

Veillez aussi à ne pas utiliser le langage SMS sur n'importe quel canal que ce soit ! Parlez toujours en phrases construites et courtoises !

3.3. En instance
Pas de ninja (prendre un objet que l’on n’a pas « gagné » selon le système de loot mis en place). Jamais. Quelles que soient les circonstances.

On n’insulte pas les joueurs, on explique. S’il y a un problème sérieux avec un joueur d’une autre guilde, contactez sa guilde, ou demandez aux officiers de la guilde de les contacter, ou plus simplement quittez l’instance et avertissez tous vos compagnons de guilde si un joueur hors guilde est définitivement « à éviter ».

De la même manière, ne faites pas exprès de faire wiper (décimer) un groupe. Si vous vous estimez lésé, reportez-vous au paragraphe ci-dessus.

3.4. Entraide en guilde
Les métiers et créations des joueurs en artisanat seront répertoriés sur le site de la guilde. Si un membre de la guilde vous amène les composants pour créer un objet que vous savez faire, créez le sans demander d’argent (ce qui n’interdit pas à celui qui reçoit l’objet d’en donner quand même…).

Les objets bleus "lié quand équipé" doivent être proposés dans la mesure du possible aux membres de la guilde avant l’hôtel des ventes (AH)… Sauf bien sûr si vous savez que personne n’en voudra ou si vous savez que votre objet n’en vaut pas la peine.

3.5. Constitution des groupes
Lorsque vous constituez un groupe pour une instance, les membres de la guilde sont prioritaires. Simplement, recherchez d’abord des joueurs sur le canal de guilde (de même si vous êtes « lfg » (en recherche de groupe), adressez vous d’abord à la guilde).

4. Constitution

Les grades sont assez simples à comprendre :




5. Organisation et events

Sont considérés comme events de guilde (en bon français évènements de guilde :p) les sorties en groupe d’au moins 5 joueurs ou plus prévues à l’avance, annoncées en premier lieu sur les forums officiels de la guilde (http://gnothi.apocalypse.free.fr) ou sur L'addon Guildads. D'ailleurs toute sortie prévue sur le forum sera repercutée sur Guildads.

Les règles de présence ne sont pas encore définitivement au point. Attendez-vous cependant à des sanctions si, par exemple, vous partez à une instance hors guilde alors qu'une instance en guilde est prévue.

Les events seront principalement placés le soir, à partir de 20h30.

6. forum

L'inscription aux forums est obligatoire. Veilliez à utiliser le même pseudo pour les forums que celui de votre personnage principal dans le jeu. Si vous ne le faite pas, un officier se chargera de changer votre nom sans préavis ou en cas d'extreme votre compte forum sera supprimé...

Ce démarche n'est pas requise pour ennuyer les joueurs mais parce qu'on ne peut pas répéter chaque information sur le channel de guilde jusqu'à ce qu'elle ait atteint tout le monde. Il est donc préférable que les informations et certaines discussions passent par le forum plutôt que par le chat de guilde.


7. Addons à installer
Cette section de la charte est suceptible de changer plus rapidement que les autres car des addons intéressant pour un guilde sont créés tous les jours. Veuillez donc venir régulièrement y jeter un coup d'oeil afin de vous tenir à jour avec les addons... Cette information sera aussi sans doute diffusée sur les forums.

En ce qui concerne l'installation des addons, faites une ou deux recherches sur le Site et  forum des Maîtres d'Apocalypse ou encore poster un message pour demander de l'aide, les membres se feront un plaisir de vous aidez à l'installer Smile

Voici la liste des addons que vous devez installer si vous êtes membre des Maîtres d'Apocalypse :

--CT/Raid ou X-perl
--Decursive ou Smart Debuff
--Smart Buff

--Healboot(healeur)

--Teamspeak et Skype

--KTM ou Omen

--Bigwis

--Mobinfo2

--Galerie des photos d'aide d'instalation de Teamspeak sous "ADDON WOW ".


Une fois que vous avez installé ces addons dans votre repertoire interface/addons de wow, lancer wow et connectez vous puis allez dans social/guilde et appuyez sur le bouton "SAVE".

Allez sur le forum menu "profil wow" puis dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquer sur le menu "Maj Profil WOW" et suivez les instructions.

 

 


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